Communiqué diffusé dans la presse - Juin 2005
De nombreux abonnés du Syndicat ont reçu dans leurs boîtes aux lettres, sous pli personnalisé, une publicité de la société "Générale des Eaux Services" leur proposant un contrat de dépannage en cas de fuite d'eau après compteur, dans la partie privée de leur installation. A la suite de cette démarche publicitaire, beaucoup de nos abonnés nous ont interrogés, en se demandant si cette société était mandatée par le Syndicat. D'autres, nous ont demandé si le Syndicat avait été repris par une société privée.
Compte tenu de ces questions et pour lever toute ambiguïté sur le rôle du Syndicat, je tiens à apporter les précisions suivantes :
1°) A aucun moment le Syndicat des Eaux Ouvèze Payre n'a mandaté, ni passé un quelconque accord avec cette société. Par ailleurs, à aucun moment également, nous n'avons mis à disposition de cette société, sous quelque forme que ce soit, le fichier des abonnés du Syndicat.
Il s'agit là d'une initiative purement commerciale venant d'une société privée, initiative pour laquelle le Syndicat n'est aucunement impliqué.
2°) Le Syndicat des Eeaux qui regroupe 13 communes, est un organisme public, géré par les élus des communes, et il n'a jamais été question de remettre sa gestion à une société privée.
Et tant que j'en assume la présidence, il restera un organisme public.
Annie Pollard-Boulogne.